Aller au contenu

Compte de frais médicaux d’OSSTF Benefits

à : Travailleuses et travailleurs en éducation d’OSSTF/FEESO admissibles

de : Donna Morrison, directrice générale

26 janvier 2021

Ce message concerne votre inscription au compte de frais médicaux (CFM) d’OSSTF Benefits pour les travailleuses et travailleurs permanents en éducation d’OSSTF/FEESO admissibles.

 

Qu’est-ce qu’un compte de frais médicaux (CFM)? 

Un CFM est une prestation supplémentaire qui permet de rembourser des dépenses médicales admissibles qui ne sont pas autrement couvertes par votre régime d’avantages sociaux d’OSSTF Benefits. Une contribution unique de 1 000 $ a été versée à un CFM pour tous les travailleurs et travailleuses en éducation admissibles à OSSTF Benefits. Vous pouvez utiliser ces fonds pour demander le remboursement des frais médicaux admissibles pour vous et toute personne à votre charge. Pour plus de renseignements sur votre CFM, consultez la page FAQ sur le régime de CSS des prestations de la FEÉSO à prestations mixtes.

 

Qui est admissible?

Le CFM d’OSSTF Benefits est offert à tous les travailleurs et travailleuses permanents en éducation d’OSSTF/FEESO. L’admissibilité est basée sur le fait d’être travailleur en éducation permanent d’OSSTF/FEESO : 1) à la date de la ratification de l’Entente centrale pour les travailleurs en éducation d’OSSTF/FEESO, le 22 mai 2020 et 2) à la mise en œuvre du CFM, le 1er septembre 2020.

 

Pourquoi je reçois ce courriel?

Vous êtes admissible au CFM d’OSSTF Benefits et vous n’avez pas encore finalisé votre inscription au CFM d’OSSTF Benefits auprès de Blendable. Le CFM d’OSSTF Benefits est administré par Blendable par l’entremise du Centre des membres sécurisé en ligne à osstf.blendable.ca.

 

Ai-je été invité à m’inscrire?

En tant que travailleur en éducation admissible d’OSSTF/FEESO, vous devriez avoir reçu un message de bienvenue par courriel de la part de Blendable vous invitant à activer votre compte sécurisé en ligne du Centre des membres.  Un suivi au message de bienvenue original a également été envoyé. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir reçu le message de bienvenue, communiquez avec Blendable à osstf.blendable.ca et cliquez sur le lien de soutien ou appelez le 1-888-896-9564.

 

Je pensais m’être inscrit.

Vous avez peut-être répondu à l’invitation de bienvenue de Blendable, mais vous n’avez pas encore terminé votre inscription, qui comprend vos renseignements personnels et vos coordonnées, ainsi que si vous souhaitez que les demandes de règlement soient remboursées par dépôt direct ou par chèque.  Dans le cadre de cette activation, vous avez également la possibilité d’indiquer vos personnes à charge admissibles afin que les demandes de règlement pour vos personnes à charge puissent être faites par le biais du CFM d’OSSTF Benefits.

Le maximum disponible dans le cadre du CFM d’OSSTF Benefits est une prestation unique de 1 000 $ seulement pour chaque travailleur en éducation admissible d’OSSTF/FEESO. La prestation unique de 1 000 $ peut être utilisée pour les demandes admissibles pour vous et (ou) vos personnes à charge admissibles.

 

Quelles mesures dois-je prendre?

Si vous avez répondu à l’invitation de bienvenue de Blendable, mais n’avez pas encore terminé votre activation, connectez-vous  par osstf.blendable.ca et terminez votre inscription.  Si vous ne vous souvenez pas de vos renseignements de connexion ou de votre mot de passe, communiquez avec Blendable à osstf.blendable.ca et cliquez sur le lien de soutien ou appelez le 1-888-896-9564.

Si vous n’avez pas commencé le processus d’inscription, ou si vous avez besoin de l’aide de Blendable, communiquez avec Blendable à osstf.blendable.ca et cliquez sur le lien de soutien ou appelez le 1-888-896-9564.

Si vous avez terminé votre inscription, aucune autre action n’est nécessaire.

 

Comment présenter une demande de règlement?

Une fois votre inscription terminée, vous aurez accès en ligne à osstf.blendable.ca pour faire des demandes de règlement afin d’utiliser votre crédit de 1 000 $ au titre du CFM d’OSSTF Benefits.  Le crédit doit être utilisé pour le remboursement des dépenses admissibles engagées à compter du 1er  septembre 2020 et au plus tard le 31 août 2022, ou au plus tard à la date de votre retraite si vous prenez votre retraite avant le 31 août 2022.

 

De quelle manière obtenir plus de renseignements sur le CFM?

Les renseignements complets sur le CFM d’OSSTF Benefits se trouvent sur le site Web d’OSSTF Benefits à https://www.osstfbenefits.ca/fr/osstf-hsa/.

 

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions?

Vous pouvez communiquer avec


Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.


Retour aux nouvelles

OSSTF Benefits, avis de non-responsabilité

Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.