Aller au contenu

Site wide message

Attention aux travailleuses et travailleurs en éducation permanents actuels d’OSSTF/FEESO : Si vous occupiez un poste permanent au 22 mai 2021 et au 1er septembre 2021, vous êtes admissible au crédit de 1 000 $ du compte de dépenses de santé d’OSSTF/FEESO.  Les fonds doivent être réclamés avant le 31 août 2022. Pour plus de renseignements sur le CDS, cliquez ici https://www.osstfbenefits.ca/osstf-hsa/

Notre régime

Votre régime d’OSSTF Benefits

Le régime d’OSSTF Benefits a été conçu en apprenant quels avantages avaient le plus d’importance pour les membres d’OSSTF/FEESO et en concevant un régime qui correspond mieux à chacun de nous. Tout le monde bénéficie des mêmes avantages partout en Ontario, c’est ainsi juste et équitable.

Les membres admissibles peuvent présenter des demandes de règlement durant l’année de prestations pour la période pendant laquelle ils sont des membres admissibles. Visitez le site Web protégé à l’intention des participants du RAEO pour soumettre une demande de règlement une fois que vous êtes inscrit.

Voici un aperçu des avantages que vous recevez (8MB PDF) en tant que membre admissible d’OSSTF/FEESO. Pour une ventilation détaillée des avantages, visitez le site Web protégé à l’intention des participants du RAEO.

Il est important que vous connaissiez la ventilation des contributions de vos membres. Visualisez le schéma ici (155kB PDF).

Admissibilité

Qui est admissible et renseignements importants pour les nouvelles embauches et les nouveaux départs

Retraités : Les retraités admissibles pourront participer au régime d’OSSTF Benefits s’ils étaient couverts par un régime du conseil scolaire pour les retraités à la date de transition des membres actifs de leur unité de négociation au régime d’OSSTF Benefits et s’ils bénéficient toujours de la protection du régime du conseil scolaire pour les retraités.

La transition de la protection pour les retraités admissibles au régime d’OSSTF Benefits est en cours d’élaboration. Toutes les parties impliquées évaluent les dispositions actuelles des régimes des conseils scolaires et les détails seront communiqués dès que d’autres renseignements seront disponibles.

Comment dois-je présenter une demande de règlement?

Les demandes de règlement peuvent être soumises par :

Appel d’une demande de règlement?

OSSTF Benefits a travaillé en étroite collaboration avec le RAEO pour concevoir un régime d’avantages sociaux fait pour les membres d’OSSTF/FEESO. Le régime offre des dispositions de protection complètes. Cependant, il peut arriver qu’une demande soit partiellement ou totalement refusée et que vous ne soyez pas certain ou que vous soyez en désaccord avec la raison du refus de la demande. Pour couvrir ces types de situations, un processus d’appel est intégré au régime d’OSSTF Benefits. Vous pouvez en appeler du refus d’une demande de règlement en suivant le processus décrit ci-dessous :

Étape 1 – Précision et renseignements complémentaires

OSSTF Benefits encourage les membres à consulter le livret sur les prestations pour obtenir des précisions sur les dispositions du régime d’avantages sociaux de la FSSBE d’OSSTF/FEESO. Le livret est affiché dans la section Mes avantages pour que vous puissiez y avoir accès. Vous pouvez également appeler les Services de prestations de la RAEO au 1-866- 783-6847 pour discuter de votre demande avec un représentant des Services de prestations du RAEO qui pourra vous aider à comprendre le régime de prestations d’OSSTF Benefits et les raisons pour lesquelles certaines prestations peuvent ne pas être couvertes et (ou) vous expliquer les renseignements supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour que la demande soit examinée plus en profondeur.

Si cela ne répond pas à vos questions ou si vous n’êtes toujours pas d’accord avec le traitement de la demande, vous devriez demander que vos préoccupations soient transmises à un spécialiste technique des services d’OSSTF Benefits qui enquêtera sur la demande, examinera la conception du régime et consultera le personnel technique supérieur, l’assureur et le souscripteur, au besoin, pour s’assurer que la demande est traitée correctement.

Si ces actions ne résolvent pas votre problème, vous pouvez officiellement déposer un appel.

Étape 2 – Processus d’appel du RAEO

  • Les demandes d’appel doivent être soumises par écrit et doivent exposer la ou les raisons pour lesquelles vous pensez que la demande devrait être payée. Les appels peuvent être envoyés :
    • Par courriel à BenefitAppeal@otip.com
    • Par télécopieur au 1-866-404-6847
    • Par la poste au :
      Comité d’appel en matière de soins de santé et dentaires du RAEP, 25 Northfield Dr. W., PO Box 218, Waterloo ON  N2J 3Z9.
  • L’appel sera examiné par le Comité d’appel du RAEO, qui a le pouvoir d’approuver les demandes de règlement une seule fois, sans préjudice, jusqu’à une limite de 5 000 $ par demande.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de la décision du Comité d’appel du RAEO, vous pouvez demander de transférer l’appel au Comité d’appel de la FSSBE d’OSSTF/FEESO pour examen et décision.

Étape 3 – Comité d’appel de la FSSBE D’OSSTF/FEESO

  • Le Comité d’appel du RAEO présentera les détails de votre appel sur une base confidentielle et anonyme au Comité d’appel de la FSSBE d’OSSTF/FEESO pour examen et décision. Le Comité d’appel de la FSSBE d’OSSTF/FEESO peut approuver l’appel une seule fois, sans préjudice, maintenir le refus ou renvoyer l’appel au Conseil de la FSSBE d’OSSTF/FEESO pour une décision finale. Le Comité d’appel/Conseil d’administration de la FSSBE d’OSSTF/FEESO est l’autorité finale du processus d’appel.
  • Le Comité d’appel de la FSSBE d’OSSTF/FEESO fera part de la décision relative à un appel au RAEO et le Service des prestations du RAEO vous communiquera le résultat de l’appel.

Remarque : Les appels doivent être présentés par écrit, la demande de règlement doit avoir une valeur minimale de 150 $ et l’appel doit être initié dans les 90 jours suivant la date de règlement initiale de la demande de règlement pour les soins de santé ou dentaires et dans l’année suivant la date de règlement d’une demande de règlement pour la vie.

OSSTF Benefits, avis de non-responsabilité

Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.