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Notre conseil

FIDUCIAIRES D’OSSTF BENEFITS

Le conseil d’administration de la Fiducie de la FSSBE compte neuf membres votant responsables du fonctionnement du régime et d’assurer sa viabilité financière. Cinq membres sont nommés par la FEEO, deux sont nommés par l’Ontario Public School Board’s Association (OPSBA) et deux par la Couronne. Le mandat de chaque fiduciaire est d’un minimum de trois ans, lequel peut être renouvelé deux fois pour un mandat maximum de neuf ans.

Voir aussi Notre gouvernance.

Membres du conseil

Tania Alatishe-Charles, CPA, CA, MBA

nommée par OPSBA

Tania est experte-comptable professionnelle et travaille à l’heure actuelle comme contrôleur aux services d’appui financier au Peel District School Board (PDSB), le deuxième plus grand conseil scolaire au Canada. Avant de se joindre au PDSB en 2014, Tania a œuvré pendant 17 ans dans l’industrie pharmaceutique auprès d’AstraZeneca Canada Inc. (AZC), occupant divers postes de direction tel que celui de contrôleur, de directrice des opérations financières et de directrice de la planification financière, de la production de rapports et analyse. Dans ses divers rôles, Tania a mené plusieurs initiatives comme la mise en œuvre des normes IAS, la conformité à la Sarbanes Oxley, la migration des systèmes ERP vers une nouvelle plateforme nord-américaine et la mise en œuvre d’un modèle partagé de fournisseurs de services financiers. Auparavant, Tania a aussi siégé au comité des pensions chez AZC, a été trésorière pour la Société canadienne du rétinoblastome et membre du comité des finances de la Société canadienne du cancer.

Brad Bennett - vice-président

nommé par OSSTF/FEESO

Brad habite le comté d’Essex où il a été enseignant au niveau secondaire au Greater Essex County District Schoool Board et a servi à titre de président local du District 9 d’OSSTF/FEESO. Brad a accepté le poste d’adjoint exécutif au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO en 2006 et est devenu directeur de la négociation et de la gestion des conventions collectives en 2011. Brad est présentement secrétaire général adjoint des Services de protection à OSSTF/FEESO. En plus d’être fiduciaire de la FSSBE d’OSSTF/FEESO, il a siégé à titre d’administrateur de plusieurs autres conseils d’administration, y compris une nomination de longue date au conseil d’administration du Teachers Life Insurance depuis les 19 dernières années et a reçu une accréditation de Foundations of Trust Management Standards (FTMS).

Mike Carson, CPA, CA

nommé par OPSBA

Mike est expert-conseil en comptabilité et a plus de 35 ans d’expérience de la gestion à des niveaux supérieurs dans le domaine de la santé, de la protection des enfants et de l’éducation, après cinq ans en tant qu’expert-comptable chez la précédente société KPMG. Mike a occupé divers rôles financiers, de planification et d’installations depuis qu’il s’est joint au Ottawa-Carleton District School Board en 1996 où il détient le poste de directeur financier. Il siège aussi à d’autres conseils, y compris l’Ontario School Boards’ Insurance Exchange (OSBIE), lequel fournit des services d’assurance de biens et de responsabilité pour la majorité des conseils scolaires de district de la province, en plus de siéger à l’Ottawa Student Transportation Authority, un consortium qui dessert les élèves des districts catholiques et publiques anglophones.

Randy McGlynn

nommé par OSSTF/FEESO en tant qu’expert indépendant

À titre d’ancien PDG et cadre supérieur pendant toute sa carrière, mettant à profit ses connaissances des règles de l’industrie et du gouvernement, Randy McGlynn possède plus de 40 ans d’expérience professionnelle dans tous les domaines de l’assurance, y compris l’assurance vie, des biens et des personnes, les soins de santé, dentaire et invalidité de longue durée. Randy est actionnaire principal chez Mass Insurance Brokers Ltd située à Markham, exploitant à partir de 19 bureaux de services à travers l’Ontario et le Québec. En plus d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Wilfrid Laurier, il est aussi diplômé du programme de l’Institute of Corporate Directors (ICD) de l’Université de Toronto. Randy détient une désignation d’assureur vie agréé (CLU) et une désignation de catégorie 2 des Courtiers d’assurance inscrits de l’Ontario. Randy est à l’heure actuelle président d’une société d’assurance vie à Toronto et siège au conseil de deux fiducies d’assurance vie et santé au bénéfice d’employés ainsi que de trois sociétés de courtage en assurance. Randy est marié, père de quatre enfants et vit à Waterloo (Ontario).

Dr. Natasha Sharpe

nommée par la Couronne

Natasha était précédemment directrice des prêts pour la Sun Life Financial où elle était affectée à la création des politiques de risques pour un portefeuille global de 110 milliards de dollars d’actifs gérés. Auparavant, Natasha a occupé le poste de vice-présidente chez Coopers et Lybrand puis a consacré dix ans chez BMO Financial Group où elle a dirigé diverses équipes en gestion des risques et en finances corporatives. En 2010, Natasha a reçu le prix « Les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans ». En 2015, Nathasha a été nommée au Diversity 50 du Canada. Natasha siège comme administratrice d’entreprises privées et sans but lucratif. Elle détient un doctorat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Dayle Whittaker, BSc, MSc, BEd, OCT

Nommé par OSSTF/FEESO

Dayle vient du milieu de la recherche scientifique, ayant obtenu un baccalauréat et une maîtrise en microbiologie/chimie de l’Université de Guelph, suivi d’un baccalauréat en éducation du programme PEMSTEP de l’University of Western Ontario. Après 13 ans en enseignement au niveau secondaire à Waterloo, elle a été nommée agente de l’unité de négociation du personnel enseignant par le District 24 d’OSSTF/FEESO en 2002, poste qu’elle a occupé pendant 17 ans, jusqu’à sa retraite en 2019. Ce poste lui a permis d’accumuler d’énormes connaissances et de l’expérience en négociation et en administration des régimes santé et dentaires d’employés. Elle était aussi administratrice du régime d’invalidité de longue durée de l’unité de négociation du personnel E/ES du District 24 et membre de plusieurs groupes consultatifs sur l’ILD et les avantages sociaux d’OSSTF/FEESO. Elle a récemment obtenu son certificat du programme d’avantages sociaux de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux en plus d’une accréditation de Foundations of Trust Management Standards (FTMS).

Lori Foote - présidente

nommée par OSSTF/FEEESO

Lori était enseignante au secondaire en Colombie-Britannique avant d’enseigner pour le Peel District School Board où elle a aussi été présidente locale du District 19 d’OSSTF/FEESO. En cette qualité, Lori a surveillé le passage du régime d’avantages sociaux à un régime géré par l’unité de négociation. Elle a accepté le poste d’adjointe exécutive au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO en 2004, est devenue directrice des communications et de l’action politique en 2007 et a été secrétaire générale adjointe affectée aux Services professionnels, de 2011 à 2019. En plus d’être fiduciaire de la FSSBE d’OSSTF/FEESO, Lori a aussi été administratrice au sein d’autres conseils, y compris le Teachers Life Insurance Board pendant les 16 dernières années où elle est vice-présidente. Elle a reçu son accréditation de Foundations of Trust Management Standards (FTMS).

JACK JONES

nommée par OSSTF/FEEESO

L’implication de Jack auprès d’OSSTF/FEESO remonte au début des années 1990 lorsqu’il a été élu pour la première fois négociateur en chef et, par la suite, président de l’unité de négociation du personnel de conciergerie au Carleton District School Board. En 2003, Jack a été élu à l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO en tant qu’agent de l’Exécutif. Il y a siégé jusqu’en 2009, notamment quatre ans à la vice-présidence d’OSSTF/FEESO. En 2013, Jack a été embauché en tant que membre du personnel du secrétariat du Bureau provincial et a pris sa retraite en 2019.

Jack a été nommé par OSSTF/FEESO à la Société de promotion d’OMERS, de 2006 à 2014. Il a complété le Trustee Development Program (Programme de développement des fiduciaires) au Humber College en 2011.

Il est devenu membre à vie d’OSSTF/FEESO en 2009 et membre émérite de la FEO en 2016.

Deborah Leckman, MBA, CFA

nommée par la Couronne

Deborah Leckman est conseillère principale en placements avec plus de 30 ans d’expérience dans les fonds de pension et dans la gestion du patrimoine. En tant que commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, le rôle de Deborah consistait en une variété de fonctions réglementaires, y compris d’élaborer des politiques et des règles pour les participants du marché, de juger des poursuites administratives ainsi que d’être responsable de la gouvernance des conseils. Dans son rôle précédant en tant que vice-présidente du programme de Gestion du patrimoine chez TD Bank Group, elle a mise sur pied une équipe de professionnels en placements laquelle fournissait des recherches sur le marché et les produits, des recommandations et de l’éducation pour plus de 1 200 conseillers en placements et aux clients de Gestion du patrimoine TD. Auparavant, Deborah travaillait chez OMERS (Ontario Municipal Employees Retirement System). Elle était responsable du programme d’actions des marchés publics d’une valeur de 15 milliards de dollars, y compris la gestion active d’actions canadiennes et étrangères, en plus de la supervision des programmes de gestion externe globale et de fonds spéculatifs. Elle est analyste financière agréée et détient un baccalauréat en commerce ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

Donna Morrison, CEBS (spécialiste agréée en avantages sociaux)

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Donna a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des assurances collectives, y compris son travail au sein d’une société d’assurance, pour un cabinet de consultation et plus récemment à titre d’administratrice-tiers qui traitait en détail des avantages pour membres du secteur de l’éducation. Donna a reçu sa désignation en tant que CEBS (spécialiste agréée en avantages sociaux aux employés) de l’International Foundation of Employee Benefits. Elle s’est jointe à OSSTF Benefits en juillet 2007 et habite Woodstock. Elle a complété avec succès le Foundation of Trust Management Standards et la partie A de l’Advanced Trust Management Standards.

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