Le conseil d’administration de la Fiducie de la FSSBE compte neuf membres votant responsables du fonctionnement du régime et d’assurer sa viabilité financière. Cinq membres sont nommés par la OSSTF/FEESO, deux sont nommés par l’Ontario Public School Board’s Association (OPSBA) et deux par la Couronne. Le mandat de chaque fiduciaire est d’un minimum de trois ans, lequel peut être renouvelé deux fois pour un mandat maximum de neuf ans.
Voir aussi Notre gouvernance.
nommée par OPSBA
Tania est experte-comptable professionnelle et travaille à l’heure actuelle comme contrôleur aux services d’appui financier au Peel District School Board (PDSB), le deuxième plus grand conseil scolaire au Canada. Avant de se joindre au PDSB en 2014, Tania a œuvré pendant 17 ans dans l’industrie pharmaceutique auprès d’AstraZeneca Canada Inc. (AZC), occupant divers postes de direction tel que celui de contrôleur, de directrice des opérations financières et de directrice de la planification financière, de la production de rapports et analyse. Dans ses divers rôles, Tania a mené plusieurs initiatives comme la mise en œuvre des normes IAS, la conformité à la Sarbanes Oxley, la migration des systèmes ERP vers une nouvelle plateforme nord-américaine et la mise en œuvre d’un modèle partagé de fournisseurs de services financiers. Auparavant, Tania a aussi siégé au comité des pensions chez AZC, a été trésorière pour la Société canadienne du rétinoblastome et membre du comité des finances de la Société canadienne du cancer.
nommé par OPSBA
Nick est comptable professionnel agréé et est actuellement contrôleur des finances au Waterloo Region District School Board (WRDSB), qui dessert environ 65 000 élèves avec un budget annualisé de plus de 800 millions de dollars. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Nick est responsable de la préparation du budget annuel du conseil, des rapports intermédiaires et des états financiers vérifiés. Avant d’assumer le rôle de contrôleur en 2017, Nick a occupé plusieurs fonctions au sein du conseil et en tant que conseiller principal en politiques à la Division des opérations et des finances du ministère de l’Éducation. En plus de sa désignation de CPA, Nick est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, est marié et père de trois enfants et vit à Kitchener (Ontario).
nommé par OSSTF/FEESO
Vaino Poysa est avocat en droit du travail et secrétaire général adjoint, Services de protection, à OSSTF/FEESO. Vaino possède 20 ans d’expérience en matière de conseils et de défense des intérêts des syndicats et de leurs membres, axés sur les solutions et les résultats. Il a rejoint OSSTF/FEESO en tant que conseiller juridique interne en 2011, après avoir travaillé dans le secteur privé au sein d’un cabinet d’avocats syndical de premier plan. Nommé secrétaire général adjoint en 2021, Vaino est chargé de superviser les Secteurs de la négociation/gestion des conventions collectives et de la Protection des membres d’OSSTF/FEESO. Vaino Poysa est titulaire d’un baccalauréat et d’un doctorat en droit de l’Université de Toronto.
nommé par OSSTF/FEESO
À titre d’ancien PDG et cadre supérieur pendant toute sa carrière, mettant à profit ses connaissances des règles de l’industrie et du gouvernement, Randy McGlynn possède plus de 40 ans d’expérience professionnelle dans tous les domaines de l’assurance, y compris l’assurance vie, des biens et des personnes, les soins de santé, dentaire et invalidité de longue durée. Randy est actionnaire principal chez Mass Insurance Brokers Ltd située à Markham, exploitant à partir de 19 bureaux de services à travers l’Ontario et le Québec. En plus d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Wilfrid Laurier, il est aussi diplômé du programme de l’Institute of Corporate Directors (ICD) de l’Université de Toronto. Randy détient une désignation d’assureur vie agréé (CLU) et une désignation de catégorie 2 des Courtiers d’assurance inscrits de l’Ontario. Randy est à l’heure actuelle président d’une société d’assurance vie à Toronto et siège au conseil de deux fiducies d’assurance vie et santé au bénéfice d’employés ainsi que de trois sociétés de courtage en assurance. Randy est marié, père de quatre enfants et vit à Waterloo (Ontario).
nommée par OSSTF/FEESO
Lori était enseignante au secondaire en Colombie-Britannique avant d’enseigner pour le Peel District School Board où elle a aussi été présidente locale du District 19 d’OSSTF/FEESO. En cette qualité, Lori a surveillé le passage du régime d’avantages sociaux à un régime géré par l’unité de négociation. Elle a accepté le poste d’adjointe exécutive au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO en 2004, est devenue directrice des communications et de l’action politique en 2007 et a été secrétaire générale adjointe affectée aux Services professionnels, de 2011 à 2019. En plus d’être fiduciaire de la FSSBE d’OSSTF/FEESO, Lori a aussi été administratrice au sein d’autres conseils, y compris le Teachers Life Insurance Board pendant les 16 dernières années où elle est présidente. Elle a reçu son accréditation de Foundations of Trust Management Standards (FTMS).
nommé par OSSTF/FEESO
Jim Spray, CPA, CGA, est directeur financier de la Fédération des enseignantes- enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, une organisation qui soutient plus de 60 000 membres travaillant dans le secteur de l’éducation dans l’ensemble de l’Ontario. En tant que directeur financier, Jim est responsable des services opérationnels, notamment des finances, de la technologie de l’information, de la production et de la gestion immobilière. Ces responsabilités ont récemment inclus la supervision d’un important projet pluriannuel de réaménagement du siège social avec la construction d’un bâtiment de 125 000 pieds carrés en bois massif, sans émission de carbone. Ses fonctions actuelles d’administrateur sont celles de président du Comité de vérification et de fiduciaire du Régime d’assurance des enseignants de l’Ontario, d’administrateur de TW Insurance, de président du Comité de vérification et d’administrateur d’Educators Financial Group, une société de fonds communs de placement, et de fiduciaire de la Fiducie de soins de santé au bénéfice des employés d’OSSTF/FEESO, qui supervise les régimes d’avantages sociaux des membres d’OSSTF/FEESO. Ces fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience approfondie en matière d’élaboration de stratégies, de fusions et acquisitions, de gestion des investissements, de pensions et d’avantages sociaux, de gestion de projets, d’engagement des parties prenantes et de gestion des risques.
nommé par OSSTF/FEESO
L’implication de Jack auprès d’OSSTF/FEESO remonte au début des années 1990 lorsqu’il a été élu pour la première fois négociateur en chef et, par la suite, président de l’unité de négociation du personnel de conciergerie au Carleton District School Board. En 2003, Jack a été élu à l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO en tant qu’agent de l’Exécutif. Il y a siégé jusqu’en 2009, notamment quatre ans à la vice-présidence d’OSSTF/FEESO. En 2013, Jack a été embauché en tant que membre du personnel du secrétariat du Bureau provincial et a pris sa retraite en 2019.
Jack a été nommé par OSSTF/FEESO à la Société de promotion d’OMERS, de 2006 à 2014. Il a complété le Trustee Development Program (Programme de développement des fiduciaires) au Humber College en 2011.
Il est devenu membre à vie d’OSSTF/FEESO en 2009 et membre émérite de la FEO en 2016.
nommée par la Couronne
Deborah Leckman est conseillère principale en placements avec plus de 30 ans d’expérience dans les fonds de pension et dans la gestion du patrimoine. En tant que commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, le rôle de Deborah consistait en une variété de fonctions réglementaires, y compris d’élaborer des politiques et des règles pour les participants du marché, de juger des poursuites administratives ainsi que d’être responsable de la gouvernance des conseils. Dans son rôle précédant en tant que vice-présidente du programme de Gestion du patrimoine chez TD Bank Group, elle a mise sur pied une équipe de professionnels en placements laquelle fournissait des recherches sur le marché et les produits, des recommandations et de l’éducation pour plus de 1 200 conseillers en placements et aux clients de Gestion du patrimoine TD. Auparavant, Deborah travaillait chez OMERS (Ontario Municipal Employees Retirement System). Elle était responsable du programme d’actions des marchés publics d’une valeur de 15 milliards de dollars, y compris la gestion active d’actions canadiennes et étrangères, en plus de la supervision des programmes de gestion externe globale et de fonds spéculatifs. Elle est analyste financière agréée et détient un baccalauréat en commerce ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.
DIRECTRICE GÉNÉRALE
Donna possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des assurances collectives, y compris son travail au sein d’une société d’assurance, pour un cabinet de consultation et plus récemment à titre d’administratrice-tiers qui traitait en détail des avantages pour membres du secteur de l’éducation. Donna a reçu sa désignation en tant que CEBS (spécialiste agréée en avantages sociaux aux employés) et a obtenu avec succès une maîtrise des normes de gestion fiduciaire (MTMS) de l’International Foundation of Employee Benefits. Elle s’est jointe à OSSTF Benefits en juillet 2007 et habite Woodstock.
Directrice, OSSTF Benefits
Dayle est issue du milieu de la recherche scientifique, ayant obtenu un baccalauréat et une maîtrise en microbiologie/chimie à l’Université de Guelph, puis un baccalauréat en éducation dans le cadre du programme PEMSTEP à l’Université Western Ontario. Après avoir enseigné les sciences pendant 13 ans à Waterloo, elle a été nommée par l’UPE du district 24 d’OSSTF/FEESO au poste d’agente de l’unité de négociation des enseignants, où elle a servi les membres pendant 17 ans. À ce poste, Dayle a participé à l’administration et à la négociation des avantages sociaux en matière de santé et de soins dentaires et a été administratrice du régime d’invalidité de longue durée de l’unité E/ES du D24. Dayle a été membre de plusieurs groupes de travail provinciaux d’OSSTF/FEESO sur l’ILD et les avantages sociaux et, en 2016, elle a été nommée par OSSTF/FEESO à un poste de fiduciaire au sein de la FSSBE d’OSSTF. À la fin de son mandat de fiduciaire en 2023, Dayle a été embauchée par la FSSBE d’OSSTF au poste de directrice. Dayle a obtenu son certificat du Programme d’avantages sociaux canadien de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux ainsi qu’une certification en matière de normes de gestion fiduciaire (Foundations of Trust Management Standards).
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