1 mai 2024
Comment puis-je présenter une demande de règlement?
Le traitement de certaines demandes peut nécessiter plus de temps et/ou d’informations selon leur niveau de complexité. Nous vous encourageons à obtenir une estimation
ou une prédétermination des frais remboursables avant de dépenser votre argent sur des articles coûteux, tels que des équipements/services médicaux, des soins dentaires dispendieux ou des médicaments nécessitant une autorisation préalable. De cette façon, vous saurez à l’avance
si votre demande sera approuvée et/ou quel montant vous sera remboursé.
La plupart des pharmacies et des cabinets dentaires peuvent soumettre votre demande directement à l’assureur. D’autres fournisseurs de soins peuvent également offrir ce même service. Pour savoir lesquels, vous pouvez leur présenter votre carte Avantages. Le remboursement peut être envoyé directement à votre fournisseur de soins ou à vous-même.
RAPPEL : Ne signez pas un formulaire de demande de règlement vierge.
1). Présenter une demande de règlement en ligne
Vous devez vous inscrire en créant un compte pour soumettre vos demandes en ligne. Si vous occupez un poste qui vous rend admissible au régime d’OSSTF Benefits, vous devriez avoir reçu un courriel d’inscription d’OTIP RAEO vous invitant à créer votre compte sur le site des membres d’OTIP RAEO et à sélectionner vos types de couverture (c.-à-d. soins de santé et/ou soins dentaires, assurance vie facultative). Vous disposez de 31 jours après la réception de ce courriel pour vous inscrire sans quoi, une inscription tardive pourrait entraîner des restrictions. Si vous vous inscrivez après cette période, votre demande de couverture pour vous et/ou celle pour vos personnes à charge admissibles pourraient être refusée. Si vous n’avez pas reçu ce courriel ou si vous ne le trouvez pas, veuillez communiquer avec les Services d’assurance d’OTIP RAEO en composant le 1 866 783-6847. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’inscription, consultez la page d’aide à l’inscription.
Une fois inscrit, il est facile de soumettre vos demandes de règlement en ligne!
Certains fournisseurs, types de dépenses et demandes de règlement doivent être soumis manuellement à des fins de vérification. Consultez Quels types de demandes de règlement
puis-je soumettre en ligne? | OTIP RAEO dans la FAQ sous l’onglet Maladie et dentaire.
Comment puis-je présenter une estimation en ligne?
CONSEIL : Pour éviter tout retard dans le règlement de vos demandes :
2) Envoi de votre demande de règlement par la poste
Que vous soumettiez votre demande de règlement en ligne ou par la poste, selon le type de demande et s’il y a lieu, il sera peut-être nécessaire de joindre à votre demande une note du médecin, une recommandation rédigée par un médecin, une ordonnance, une facture et tout autre document justificatif. Vous pouvez le faire en ligne en suivant les étapes ci-dessous ou en joignant les documents à l’enveloppe contenant votre demande papier.
REMARQUE : Vous êtes tenu de présenter un reçu pour des soins de santé et dentaires uniquement si on vous le demande. Cependant, toutes les demandes de règlement peuvent faire l’objet d’une vérification sans préavis. Il est donc important de conserver vos reçus pendant 12 mois à compter de la date à laquelle vous avez présenté votre demande. Comme indiqué dans les conditions générales figurant sous Mes demandes de règlement (site sécurisé réservé aux membres du régime), notre assureur, Manulife Financial (La Financière Manuvie) se réserve le droit d’évaluer manuellement les demandes de règlement ou de demander des renseignements supplémentaires tels que des reçus et des documents.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.
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