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Mise à jour des membres COVID – Réouverture des professionnels de la santé réglementés

10 juin 2020

Madame, Monsieur,

Le mercredi 27 mai, la province d’Ontario a annoncé que les professions réglementées du secteur de la santé pouvaient recommencer à faire des consultations en personne si leurs organismes de réglementation approuvaient leur réouverture. Les chiropraticiens, les dentistes, les massothérapeutes, les optométristes et les psychologues font partie de ces professions. Veuillez consulter la liste complète des professions réglementées.

On incite les membres de ces professions à limiter le nombre de consultations en personne et ils doivent faire une évaluation du risque conformément aux règles établies par le gouvernement ontarien (161B PDF).

Même si les fournisseurs ont le feu vert pour rouvrir leurs bureaux, on ne sait pas encore exactement quand ils pourront recommencer à voir des patients ni combien de patients ils pourront voir. La modification de leurs pratiques et de leurs bureaux, de même que l’obtention d’équipement de protection individuelle dont la disponibilité est limitée sont des facteurs qui forceront la plupart d’entre eux à faire une réouverture lente et graduelle.

Rappels concernant les demandes de règlement

Veuillez garder les points suivants à l’esprit durant la réouverture des services :

  1. Si votre fournisseur habituel ne peut pas vous accorder un rendez-vous correspondant à vos besoins, faites preuve de prudence si vous choisissez un autre fournisseur. Certains fournisseurs ont été rayés de la liste de fournisseurs approuvés par l’assureur, la Manuvie. Les demandes de règlement pour les services d’un fournisseur rayé de la liste seront refusées. Pour consulter la liste des fournisseurs qui ne sont pas couverts :
    1. Connectez-vous au raeo.com.
    2. Cliquez sur Mes demandes de règlement.
    3. Faites défiler jusqu’au bas de la page et choisissez Centre de mieux-être.
    4. Cliquez pour afficher la liste des fournisseurs qui ne sont pas couverts.

    Veillez à consulter cette liste pour éviter les retards dans le traitement de vos demandes de règlement.

  1. Consultez votre livret d’assurance collective pour savoir :
    1. Quels services sont couverts.
    2. S’il vous faut une note ou une recommandation d’un médecin.
    3. Le montant maximum payable pour chaque service chaque année de couverture.
  1. Vérifiez le solde disponible pour les divers types de fournisseurs (soins paramédicaux, soins dentaires, soins de la vue) pour le reste de l’année de couverture.
  1. Présentez vos demandes de règlement en ligne. Vous pouvez présenter vos demandes de règlement en ligne dans bien des cas. Vous devez alors conserver vos reçus pendant un an. Consultez la liste complète au raeo.com.

 

Remplacement de rendez-vous annulés

Dans certains cas, la couverture d’un membre doit prendre fin sous peu pour diverses raisons : retraite, fin d’un contrat de suppléance à long terme ou fin de l’admissibilité comme enfant à charge au-dessus de l’âge limite (21e ou 25e anniversaire, fin des études). Nous faisons des exceptions pour ces situations afin de permettre aux membres de terminer des traitements qu’il leur a été impossible de terminer en raison de la fermeture de certains services à la suite de la COVID-19 (p. ex. soins dentaires pour lesquels un rendez-vous avait été pris).

Si vous êtes dans cette situation, les nouveaux rendez-vous doivent avoir lieu d’ici le 31 août 2020 pour que les frais soient admissibles au remboursement.

Veuillez communiquer avec les Services d’assurance du RAEO au 1-866-783-6847 pour leur fournir les documents confirmant les dates du rendez-vous annulé et du nouveau rendez-vous. Il faudra indiquer le nom du patient, la date du rendez-vous initial et les services qui étaient prévus. Le RAEO vous fournira un numéro de référence qu’il faudra mentionner lors de la demande de règlement.

 

Pour l’avenir

Il ne fait pas de doute que les prochaines semaines et les prochains mois continueront à apporter leur lot de changements et d’incertitude.

Veuillez continuer à consulter le www.raeo.com/coronavirus pour des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur votre couverture et la COVID-19 et sur les ressources disponibles en matière de santé mentale.

Si vous avez des questions au sujet de la couverture ou de vos demandes de règlement, veuillez appeler les Services d’assurance du RAEO au 1-866‑783‑6847, envoyez-nous un courriel :

  1. Connectez-vous dans www.raeo.com
  2. Cliquez sur Mes demandes de règlement.
  3. À la page d’accueil, sélectionnez l’onglet Pour nous joindre et cliquez sur Envoyez-nous un message.\

 

Des questions?

Des questions au sujet de cet avis? Communiquez directement avec Donna Morrison à

Donna.morrison@osstfbenefits.ca.


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