1 mai 2024
Un événement de la vie/du travail fait référence à un changement dans votre situation personnelle et (ou) dans le statut de votre protection. Si vous vivez un événement lié à la vie/au travail, vous pouvez adhérer aux prestations de soins de santé et de soins dentaires ou apporter des modifications à votre couverture sans preuve d’assurabilité médicale.
Des changements peuvent être apportés à la couverture pour les événements de la vie suivants :
Si vous êtes confronté à un événement de la vie admissible et que vous souhaitez modifier votre couverture, vous devez vous connecter au portail des membres sur le site OTIP.com ou communiquer avec les Services de prestations du RAEO (OTIP) au 1-866-783-6847. Le processus de demande doit être complété dans les 31 jours suivant la date de l’événement de vie.
Des modifications peuvent également être apportées à la couverture si vous êtes confronté à un événement professionnel comme un changement d’ETP (augmentation/diminution).
Si vous n’avez pas choisi une couverture médicale ou dentaire et que vous subissez une augmentation de l’ETP, vous recevrez un courriel du RAEO concernant le changement d’ETP qui vous permettra d’adhérer à une couverture médicale ou dentaire sans les restrictions imposées aux demandeurs tardifs (c.-à-d., la preuve d’assurabilité médicale). Dans ce cas, l’inscription doit être effectuée dans les 31 jours suivant la réception du courriel du RAEO.
Les membres sous contrat annuel d’ETP à temps partiel, dont les horaires de travail diffèrent d’un semestre à l’autre, doivent également savoir qu’avec le rapport semestriel d’ETP, il peut arriver qu’un membre voie son contrat ETP augmenter, mais ne reçoive pas le courriel du RAEO concernant le changement d’ETP pour s’inscrire à l’assurance maladie ou dentaire dans le délai imparti de 31 jours. Dans ce cas, il est conseillé aux membres d’envoyer une demande à comments@osstfbenefits.ca avec des détails sur leurs récentes affectations de travail qui peuvent être examinés avant que le membre ne fasse une demande de prestations en tant que demandeur tardif.
Si vous avez opté pour des prestations de soins de santé ou de soins dentaires et que vous subissez une diminution de l’ETP, vous recevrez un courriel du RAEO concernant la modification de l’ETP qui vous permettra de continuer à bénéficier de votre couverture actuelle en payant l’augmentation correspondante des primes exigées des membres ou de suspendre votre couverture de soins de santé ou de soins dentaires. Dans ce cas, votre couverture est suspendue jusqu’à ce que vous ayez effectué vos choix, qui doivent être faits dans les 31 jours suivant la réception du courriel du RAEO. Une diminution de l’ETP ne donne pas lieu à une nouvelle possibilité d’adhésion.
Remarque : Les conditions d’admissibilité sont fondées sur le fait que le membre est activement au travail ou qu’il est en congé statutaire admissible. Les courriels du RAEO seront envoyés à l’adresse électronique du membre au conseil scolaire, à moins que ce dernier n’ait indiqué une autre adresse électronique préférée dans le système d’administration du RAEO.
Bulletin de nouvelles – Événements de la vie et votre couverture d’avantages sociaux
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