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Comment vais-je recevoir un exemplaire de mon T4A?

1 mai 2024

Pour les membres qui ont reçu un exemplaire papier du T4A au cours des années précédentes, un feuillet d’impôt T4A ne sera plus envoyé automatiquement en février, conformément aux lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour la distribution du T4A. Les membres admissibles auront désormais accès à un feuillet T4A numérique sur le site sécurisé du RAEO, de la fin février au 1er mai de chaque année. Une fois votre feuillet T4A numérique affiché, vous pourrez le télécharger pour la conserver dans vos dossiers ou l’imprimer, si vous le souhaitez.

Le RAEO fournit aussi directement à l’ARC un exemplaire de votre feuillet T4A chaque année.

Exceptions : Les participants au régime recevront un exemplaire papier du T4A par l’entremise de Postes Canada à l’adresse indiquée dans le dossier du RAEO avant la fin de février pour l’année précédente dans les cas suivants :

ils sont en congé ou à la retraite et (ou)

ils n’ont pas accès au site sécurisé des membres du RAEO en raison d’une cessation d’emploi

Pour accéder à votre feuillet d’impôt T4A en ligne :

 1.          Allez à www.otip.com et cliquez sur Connexion.

2.          Choisissez Santé et soins dentaires dans le menu déroulant et ouvrez une session.

Cliquez sur Accéder à votre feuillet T4A

 

Remarque :  Pour les résidents du Québec, la lettre contenant les renseignements sur les primes d’assurance maladie et d’assurance soins dentaires pour les exigences fiscales de Revenu Québec sera envoyée par la poste avec les feuillets T4A. Pour l’année d’imposition 2023, cette lettre sera également envoyée par Postes Canada pour les membres concernés résidant au Québec.    

 

Vous avez des questions? Vous trouverez de plus amples renseignements et une foire aux questions concernant les T4A à l’adresse www.otip.com/T4AFAQ. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec les Services de prestations du RAEO au 1-866-783-6847.


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