6 mars 2020
Quand on dit famille ici, on parle de votre conjointe* ou conjoint* et de vos enfants** qui pourraient être admissibles au régime d’assurance de la FSSBE de l’OSSTF FEESO. L’assureur les appelle vos personnes à charge.
Vous devez vous-même avoir l’assurance vie, l’assurance maladie et/ou l’assurance dentaire pour que les membres de votre famille soient admissibles. Ils deviennent admissibles quand vous devenez admissible ou quand ils entrent dans votre famille (mariage, naissance, adoption, etc.).
Vous avez 31 jours à partir de la date d’un événement qui modifie votre situation personnelle (mariage, naissance ou adoption d’un enfant, perte de couverture de la conjointe ou du conjoint) pour ajouter une conjointe, un conjoint ou un enfant à l’assurance du régime de la FSSBE de l’OSSTF/FEESO.
Pour ajouter l’assurance vie facultative pour enfant, vous devez le faire dans les 31 jours de la naissance ou de l’adoption de l’enfant. Passé le délai de 31 jours, vous ne pouvez plus obtenir cette assurance vie, même en présentant un preuve de bonne santé (preuve d’assurabilité).
Si vous ajoutez une conjointe, un conjoint ou un enfant à votre assurance 31 jours après un événement de la vie, on considère qu’il s’agit d’une inscription tardive.
Si vous êtes effectivement au travail, vous pouvez ajouter l’assurance vie facultative pour conjoint en tout temps. On exigera alors une preuve de bonne santé.
Voyons qui peut être considéré comme un membre de la famille ou une personne à charge.
Dans votre livret d’assurance, on définit personne à charge comme
Personne à charge | La description |
---|---|
Conjointe/conjoint* | Votre conjointe légale ou votre conjoint légal ou une personne qui vit avec vous en relation de couple de façon continue depuis au moins 12 mois. |
Enfant** |
|
Chaque année, le RAEO vous demandera de confirmer l’admissibilité de vos enfants âgés de 21 à 24 ans afin de maintenir leur assurance en vigueur.
Un enfant qui est handicapé ou invalide lorsqu’il atteint l’âge où l’assurance prendrait normalement fin (21 ans ou 25 ans) peut continuer d’être couvert. Toutefois, l’enfant devait être assuré par le régime de la FSSBE de l’OSSTF FEESO immédiatement avant cette date.
Le RAEO peut exiger une preuve par écrit de l’état de santé de la personne à charge aussi souvent que cela s’avérera raisonnablement nécessaire.
Un enfant est considéré comme atteint d’incapacité ou d’invalidité s’il n’est pas à même d’exercer un emploi suffisamment rémunérateur et qu’en raison d’un handicap physique ou mental, il dépend du membre pour ses besoins et sa subsistance.
Si vous avez des questions sur les événements de la vie qui rendent une personne à charge admissible à l’assurance ou sur la façon de modifier votre couverture, veuillez communiquer avec les services d’assurance du RAEO au 1‑866‑783‑6847.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.