à : Membres d’OSSTF/FEESO
de : Donna Morrison, directrice générale
2 avril 2019
Le gouvernement de l’Ontario apporte des changements à l’Assurance-santé Plus à compter du 1 er avril 2019.
Assurance-santé Plus a été mise en vigueur par le gouvernement de l’Ontario le 1 er janvier 2018 pour offrir l’assurance-médicaments aux résidents de l’Ontario âgés de 24 ans ou moins. À compter du 1 er avril 2019, l’assurance-médicaments pour les individus âgés de 24 ans ou moins, couverte par un régime d’assurance privée comme celui du régime d’OSSTF Benefits, ne sera plus couverte par l’Assurance-santé Plus et les réclamations de médicaments devraient être soumises au régime privé.
Cela veut dire qu’à compter du 1 er avril 2019, les pharmaciens devront être avisés que, les membres admissibles ou les personnes à charge âgées de 24 ans ou moins qui reçoivent des prestations complémentaires pour soins de santé comme le régime d’OSSTF Benefits, les réclamations pour les médicaments ne devraient pas être soumises à l’Asssurance-santé Plus, mais plutôt au régime d’OSSTF Benefits.
Les membres d’OSSTF/FEESO touchés recevront un avis du RAEO les avisant de ce changement et décrivant les étapes additionnelles qui peuvent être nécessaires à la pharmacie pour les réclamations de médicaments encourues à compter du 1 er avril 2019. Cet avis fournira aussi l’information quant aux médicaments spécialisés qui requièrent une autorisation préalable pour assurer l’admissibilité au remboursement sous le régime d’OSSTF Benefits.
Des renseignements additionnels sur ce changement seront affichés sur www.raeo.com/nouvelles avec un lien à l’annonce officielle du gouvernement de l’Ontario ainsi qu’aux questions les plus fréquemment posées.
L’impact financier de ce changement est suivi de près par le conseil d’administration de la Fiducie de la FSSBE puisque les économies escomptées pour le régime d’OSSTF Benefits, en raison de la mise en vigueur de l’Assurance-santé Plus ne s’appliqueront plus, ce qui veut dire que le coût des réclamations pour les médicaments sous le régime d’OSSTF Benefits sera plus élevé que prévu.
Cette communication sera affichée sur le www.OSSTFBenefits.ca/fr pour référence future.
Vous avez des questions sur cet avis? Communiquez directement avec Donna Morrison au
donna.morrison@osstfbenefits.ca
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.