Aller au contenu

Je m’inquiète que mes médicaments dispendieux ne seraient pas couverts. Une autorisation préalable de médicaments sera-t-elle exigée?

1 mai 2024

La plupart des médicaments qui ne sont pas « sur les tablettes » sont couverts par le régime d’OSSTF Benefits. Certains d’entre eux peuvent exiger que le médecin remplisse un formulaire d’autorisation PDF) préalable afin de déterminer l’admissibilité en vertu du régime de soins de santé. REMARQUE : Le fait de remplir ce formulaire ne garantit pas son approbation.

Comment accéder au Programme d’autorisation préalable des médicaments du RAEO

 

Si vous ou un membre de votre famille couvert par le régime d’OSSTF Benefits, vous devez faire approuver un médicament spécialisé dans le cadre du régime d’avantages sociaux de la FSSBE d’OSSTF/FEESO. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

 

  1. Connectez-vous à Assurance maladie et dentaire au www.otip.com.
  2. Sous Ma bibliothèque, ouvrez l’onglet Ressources.
  3. Cliquez sur le lien Formulaire d’autorisation préalable de médicaments.
  4. Cliquez sur Trouver mon formulaire.
  5. Choisir Régime d’avantages sociaux de la Fiducie de soins de santé au bénéfice des employés d’OSSTF/FEESO.
  6. Recherchez le formulaire qui s’applique le mieux en fonction du nom de votre médicament.
  7. Remplissez le formulaire avec votre médecin et envoyez-le à FACET en utilisant les coordonnées décrites sur le formulaire.

 

Les membres et les médecins peuvent également accéder directement au site web du Programme d’autorisation préalable des médicaments du RAEO à l’adresse pa.otip.com.

Si vous n’êtes pas certain qu’un médicament nécessite une autorisation préalable, utilisez l’outil de recherche de médicaments dans Mes demandes de remboursement pour rechercher le nom de votre médicament. Cet outil vous indiquera si le médicament est immédiatement couvert par votre régime ou s’il nécessite une autorisation préalable.

Si tous les renseignements requis par l’équipe de FACET sont fournis, une décision concernant la couverture d’un médicament nécessitant une autorisation préalable sera prise dans les deux jours ouvrables. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, une décision sera prise dans les cinq jours ouvrables, 99 % du temps.

Une fois que la décision d’autorisation préalable a été prise, l’équipe de FACET vous en informera, vous et votre médecin, et vous fournira la justification spécifique utilisée pour prendre la décision finale.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme dans la section FAQ du site Web du Programme d’autorisation préalable du RAEO.

Accédez plus facilement à vos médicaments grâce à la pharmacie Bayshore

Manulife, l’assureur, s’est associé aux Services de pharmacie Bayshore pour offrir le Programme de gestion des médicaments spécialisés aux membres d’OSSTF/FEESO. Ce programme vous aidera à gérer vos médicaments spécialisés en vous les livrant directement, en mettant à votre disposition une ligne d’assistance téléphonique en pharmacie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et en vous offrant le soutien d’une infirmière spécialisée.

À compter du 1er septembre 2020, tous les nouveaux demandeurs et les demandeurs existants qui commencent un nouveau médicament spécialisé seront administrés par le biais du programme de gestion des médicaments spécialisés. Cela permettra aux membres d’OSSTF/FEESO d’avoir accès à leurs médicaments rapidement et d’obtenir les conseils et le soutien dont ils ont besoin.

REMARQUE : Si vous recevez déjà des médicaments spécialisés, vous pouvez continuer à les acheter comme auparavant. Ou, si vous souhaitez passer au nouveau programme, communiquez avec les Services d’assurance du RAEO au 1-866-783-6847.


Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.


Retour aux nouvelles

OSSTF Benefits, avis de non-responsabilité

Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.