à : Tous les membres d’OSSTF/FEESO admissibles à participer au régime d’avantages sociaux d’OSSTF Benefits
de : Donna Morrison, directrice générale
3 juillet 2020
Comme nous l’avons déjà communiqué, OSSTF Benefits a approuvé que les membres dont la protection a pris fin :
se verront accorder des dérogations pour achever des procédures qui n’ont pas pu être terminées en raison du retrait de services par divers praticiens des soins de la santé à la suite de la COVID-19, entre le 13 mars et le 1er juin, et les soumettre pour remboursement (p. ex., des procédures dentaires déjà réservées).
Tous les rendez-vous planifiés à nouveau doivent être terminés au plus tard le 31 août 2020 pour être considérés comme admissibles à un remboursement. Si cela s’applique à vous, communiquez avec les Services des prestations du RAEO au 1-866-783-6847 afin de fournir les documents appropriés du fournisseur qui indiquent les dates des rendez-vous annulés et reportés, y compris le nom du patient, la date du rendez-vous initial et le service qui avait été réservé à l’origine. Le RAEO fournira un numéro de référence qui sera nécessaire lors de la présentation de la demande de règlement.
SLT et personnes à charge des membres actifs et des SLT ayant dépassé l’âge limite
OSSTF Benefits offre une prolongation temporaire unique pour les frais de santé et de soins dentaires (à l’exception des médicaments sur ordonnance) jusqu’au 31 août 2020 inclusivement. Cette prolongation temporaire de la protection s’adresse aux SLT dont le contrat a pris fin le ou après le 1er juin 2020 et aux personnes à charge des SLT ou d’autres membres admissibles (à l’exception des retraités) ayant dépassé l’âge limite qui, le ou après le 1er juin 2020, ont atteint 21 ans et ne sont plus étudiants ou 25 ans et sont étudiants à temps plein dans un collège ou une université accrédités.
Cette prolongation temporaire de la protection s’appliquera aux rendez-vous annulés et repris ainsi qu’aux nouveaux rendez-vous et aux nouvelles demandes admissibles pour des services qui n’étaient pas accessibles pendant la fermeture en raison de la COVID-19. La protection pour les médicaments sur ordonnance n’est pas prolongée, puisque l’accès à cette protection n’a pas été interrompu en raison de la pandémie de la COVID-19.
Les demandes de règlement de frais admissibles pour les SLT et les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite jusqu’au 31 août 2020 inclusivement peuvent être soumises directement par les prestataires, par la soumission des demandes de règlement en ligne via Mes demandes de règlement, ou par la soumission d’un formulaire de demande de règlement dûment rempli et accompagné des reçus par le biais de Postes Canada. Les renseignements et les formulaires requis peuvent être obtenus à l’adresse www.otip.com/forms ou en communiquant avec les Services des prestations du RAEO au 1‑866‑783‑6847.
Pour les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite, dont la protection a pris fin le ou après le 1er juin en raison de leur 25e anniversaire de naissance, communiquez avec les Services des prestations du RAEO au 1-866-783-6847 afin d’obtenir de l’aide pour soumettre des demandes de règlement admissibles.
Nous recommandons de soumettre les demandes de règlement le plus rapidement possible, car il y a une limite de 90 jours civils à partir de la fin de cette prolongation de protection pour que les demandes soient considérées comme admissibles.
Membres désormais retraités
Pour les membres qui ont pris leur retraite à la fin de l’année scolaire, cette prolongation temporaire de la protection ne peut être offerte en raison des modalités de l’accord de la Fiducie; toutefois, comme cela a été communiqué précédemment, les demandes de règlement pour des rendez-vous déjà pris qui ont dû être reportés en raison de la fermeture des fournisseurs de services peuvent être soumises pour évaluation. Comme nous l’avons déjà mentionné, si cela s’applique à vous, communiquez avec les Services des prestations du RAEO au 1-866-783- 6847 afin de fournir les documents appropriés du fournisseur qui indiquent les dates de rendez-vous annulés et reportés, y compris le nom du patient, la date du rendez-vous initial et le service qui avait été réservé à l’origine. Le RAEO fournira un numéro de référence qui sera nécessaire lors de la présentation de la demande de règlement.
Pour toute question, communiquez avec Donna Morrison, directrice générale chez OSSTF Benefits, à donna.morrison@osstfbenefits.ca.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.