29 novembre 2023
Ce changement touchera tous les membres qui sont inscrits aux régimes d’assurance maladie complémentaire, dentaire et/ou vie facultative de la FSSBE de l’OSSTF/FEESO. Veuillez examiner les renseignements ci-dessous pour bien comprendre ce que vous devez faire pour répondre à cette demande urgente.
Bonjour,
Le 1er février 2024, la Fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés (FSSBE) de l’OSSTF/FEESO passera des retenues sur le salaire à une facturation directe avec paiements par prélèvements automatiques pour percevoir les primes d’assurance collective payées par les membres. Cela signifie que votre conseil scolaire cessera de retenir sur votre salaire les primes que vous payez pour votre assurance collective.
Ce changement touchera tous les membres qui sont inscrits aux régimes d’assurance maladie complémentaire, dentaire et/ou vie facultative de la FSSBE de l’OSSTF/FEESO. Veuillez examiner les renseignements ci-dessous pour bien comprendre ce que vous devez faire pour répondre à cette demande urgente.
À quoi vous attendre
L’assurance collective est administrée par le RAEO (Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario) et nous sommes responsables de la perception de votre part des primes. Vous recevrez un courriel au début de janvier dans lequel on vous expliquera comment nous fournir vos renseignements bancaires d’une manière sécuritaire, par l’intermédiaire de l’activité Informations bancaires requises. Les directives seront envoyées à votre adresse électronique du conseil scolaire, à moins que vous n’ayez indiqué une adresse électronique personnelle comme adresse électronique préférée. Vous êtes responsable de nous fournir vos renseignements bancaires pour permettre le prélèvement automatique de votre part des primes d’assurance collective. Vous devez fournir les renseignements bancaires nécessaires pour effectuer les prélèvements automatiques dans les plus brefs délais pour éviter toute interruption de votre assurance. Si vos renseignements bancaires ne sont pas fournis d’ici le 1er Mars par l’intermédiaire de l’activité Informations bancaires requises, votre assurance sera suspendue et vous n’aurez plus accès à vos garanties d’assurance maladie et/ou dentaire et/ou vie facultative. Remarque importante : Si vous avez précédemment indiqué vos informations bancaires dans Mes demandes de règlement et/ou Mes garanties, vous devrez quand même compléter l’activité Informations bancaires requises, qui se trouvera en janvier à la page d’accueil de Mes garanties. Nous vous indiquerons comment adéquatement entrer ces informations.
Suspension de la couverture Si votre assurance est suspendue parce que vous n’avez pas respecté l’échéance ci-dessous, vous devrez demander la remise en vigueur de votre assurance et payer rétroactivement, en entier, la part des primes du membre due à partir du 1er février 2024. Si vous ne demandez pas la remise en vigueur de votre couverture ou si celle-ci est refusée, vous devrez rembourser toutes les sommes que vous aurez reçues à l’égard des frais engagés à partir du 1er février 2024. Les dispositions pour demande d’assurance faite en retard pourraient s’appliquer à votre assurance dentaire et vous pourriez devoir présenter de nouvelles demandes d’assurance maladie complémentaire et d’assurance vie facultative et fournir des preuves de bonne santé (preuve d’assurabilité) si vous souhaitez redevenir membre du régime plus tard.
Lorsque vous aurez indiqué vos données bancaires par l’intermédiaire de l’activité Informations bancaires requises, dans le site protégé à l’intention des membres, les primes seront prélevées de votre compte bancaire le 10e jour de chaque mois ou le prochain jour de travail après le 10. À NOTER : Votre prélèvement automatique de mars 2024 pourrait inclure une retenue en double de primes de votre compte bancaire, en raison de primes rétroactives, selon le moment où vous aurez indiqué vos informations bancaires. |
Vous avez des questions? Si vous avez des questions à propos du contenu de cette lettre, veuillez appeler les Services d’assurance du RAEO au 1 866 783-6847. Vous pouvez aussi vous rendre au www.raeo.com/aide pour consulter la foire aux questions, confirmer le niveau de couverture désiré ou revoir votre désignation de bénéficiaire en ligne.
Bien respectueusement.
Services d’assurance
Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
1 866 783-6847
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. OSSTF Benefits déploie tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour. Nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie, expresse ou tacite, quant à l’intégralité, l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence de l’information incluse. Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis.
Les renseignements contenus sur ce site Web sont à titre d’information générale seulement. Ils sont fournis par OSSTF Benefits et bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour que ces renseignements soient exacts et à jour, nous n’assumons aucune responsabilité ou garantie , expresse ou tacite, quant à l’intégralité, la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou la disponibilité du contenu de ce site ou de l’information, des produits, des services ou d’éléments graphiques connexes contenus sur ce site Web à quelque fin que ce soit. Tout usage que vous faites de ces renseignements est donc sous votre propre responsabilité. Tous les renseignements de ce site Web peuvent être modifiés sans préavis.